octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: Ngobila interdit la marche, Lamuka reste déterminé!

“Je ne saurai prendre acte de votre de activité, qui, au regard des inscriptions de l’autorité suprême, ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation mondiale de la Santé, est susceptible d’entraîner une contamination massive de la covid-19”, écrit le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, répondant aux Secrétaires Généraux de l’Ecidé et de Nouvel Élan.

Le patron de la ville de Kinshasa a également chargé la police pour faire exécuter cette décision.

Ecidé et Nouvel Élan constituant la plateforme politique Lamuka, ont saisi le gouverneur de la ville pour une marche pacifique prévue pour le 15 septembre, pour dire non au glissement du calendrier électoral et non à une CENI politisée.

Malgré cette décision de l’autorité urbaine, Lamuka s’attelle à l’article 26 de la Constitution de la République démocratique du Congo, qui consacre le régime d’information…

Pendant ce temps, a-t-on lu sur le compte Facebook du député national Ecidé, Serge Welo,” Lamuka-Diaspora vient de déposer un mémorandum au bureau du procureur de la CPI en rapport avec la marche nationale qu’il organise le 15 septembre. “Toute répression violente de la police sera documentée, ne restera pas impunie et le régime actuel en sera tenu pour responsable”.

Rene Kanzuku