Cent-sept femmes issues des différentes associations de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo ont été en formation intense du 28 au 29 juillet 2023 dans le siège du parti Union pour un Congo Emergent -UCE- . Ces séances de renforcement des capacités ont été axées sur la micro-finance, la technique des ventes et la gestion des capitaux.
Organisée et parrainée par Monet Issa Masudi, avocat de formation et coordonnateur du parti Union pour un Congo Emergent -UCE- dans la Grande Orientale, cette série de formation, adressée aux femmes, vise à cimenter les connaissances de base de ces dernières en commerce.
Selon Me Vicky Sandja, coordonnateur adjoint de l’UCE/Grande-Orientale et représentant du parrain de cette formation, cette série d’activités cherche à ouvrir les perspectives à toutes ces femmes qui se démènent dans le but de remplir leur devoir familial, et à se procurer des besoins primaires.
« Cette formation tend, en objectif principal, à chercher et à trouver des solutions aux problèmes de la population. Dans cet angle d’esprit, et dans la même option, elle vise au premier plan à favoriser l’autonomie de toutes les femmes en quête de subvention » a-t-il déclaré.
Ayant pour principal intervenant Jean-Paul Lioto Djamba, coach, pasteur et formateur en entrepreneuriat, plusieurs modules ont été présentés tout au long de cette séance de remise à niveau tels que Mission de l’Accomplissement : Comment entreprendre et réaliser ses rêves et Investissement et Epargne.
Rappelons que cette série de formation n’est pas une première. Plusieurs ont été organisés, sous le haut patronage de Me Monet Issa Masudi, durant les mois passés. Et il tient de préciser que cette formation intervient à quelques semaines d’un boot camp sur l’entrepreneuriat, et la création d’un incubateur totalement Boyomais.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
Scandale à l’IFASIC: le Recteur Kambayi octroie des diplômes aux étudiants sans stage académique !
10ème Congrès de l’UNPC: le RAJEC invite le comité organisateur à tenir compte de la qualité des participants
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo