27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Littérature : Le Club de Lecture de la Tshangu s’installe à Kinshasa

Le libraire Moise Edimon a annoncé ce mercredi 12 janvier 2022 la création du Club de Lecture de la Tshangu.
Une initiative visant à faire vivre la littérature et parler de la littérature dans les milieux reculés du district de Tshangu.

“Plus besoin de faire des longs trajets de la Tshangu vers la Gombe pour parler et vivre la littérature. Désormais, nous avons notre propre structure littéraire: Club de Lecture de la Tshangu” a déclaré Moïse Edimon dans son annonce.

La littérature souffre d’un problème de décentralisation, c’est dans cet optique qu’est créé le club de lecture de la Tshangu avec le slogan “Ensemble lisons et mûrissons, car lire des livres délivre”

Délivrer la Tshangu de l’analphabétisme et du manque de littérature

Moise Edimon est une librairie ambulante et directeur de marketing et de diffusion des Éditions Mabiki. Il fut bibliothécaire à la Bibliothèque de Mont-Amba.

“Nous demandons à tout.es les amis.e intéressés.e, surtout ceux qui habitent la Tshangu de pouvoir se manifester et ensemble portons ce projet qui au-delà de tous ces bénéfices vend autrement l’image de notre cher district” a-t-il rajouté.

Pour intégrer la communauté du Club de Lecture de la Tshangu, veuillez contacter la direction via WhatsApp à +243825393076

Youssef Branh