Le libraire Moise Edimon a annoncé ce mercredi 12 janvier 2022 la création du Club de Lecture de la Tshangu.
Une initiative visant à faire vivre la littérature et parler de la littérature dans les milieux reculés du district de Tshangu.
« Plus besoin de faire des longs trajets de la Tshangu vers la Gombe pour parler et vivre la littérature. Désormais, nous avons notre propre structure littéraire: Club de Lecture de la Tshangu » a déclaré Moïse Edimon dans son annonce.
La littérature souffre d’un problème de décentralisation, c’est dans cet optique qu’est créé le club de lecture de la Tshangu avec le slogan « Ensemble lisons et mûrissons, car lire des livres délivre »
Délivrer la Tshangu de l’analphabétisme et du manque de littérature
Moise Edimon est une librairie ambulante et directeur de marketing et de diffusion des Éditions Mabiki. Il fut bibliothécaire à la Bibliothèque de Mont-Amba.
« Nous demandons à tout.es les amis.e intéressés.e, surtout ceux qui habitent la Tshangu de pouvoir se manifester et ensemble portons ce projet qui au-delà de tous ces bénéfices vend autrement l’image de notre cher district » a-t-il rajouté.
Pour intégrer la communauté du Club de Lecture de la Tshangu, veuillez contacter la direction via WhatsApp à +243825393076
Youssef Branh
More Stories
2ème édition concours «Black History Month»: l’Ambassade du Royaume-Uni honore des jeunes artistes talentueux congolais à Kinshasa
Félix Kisabaka et ses maçons au chantier 2», un spectacle du stand-up comedy réunissant les humoristes de deux rives du fleuve Congo à Kinshasa
Culture : en escale à Kisangani, le Festival Elongo vise de mettre en lumière la jeunesse créative