La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et Cheffe de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC -MONUSCO-, Bintou Keita et son adjoint Khassim Diagne, ont effectué une visite jeudi 16 décembre 2021 à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Au cours de leur visite de 24 heures, Bintou Keita et Khassim Diagne ont rencontré les responsables des FARDC ainsi que des membres de la société civile avec qui ils ont discuté sur la situation sécuritaire dans la région où les armées congolaise et ougandaise mènent désormais des opérations conjointes.
«Il faudra que l’observation communautaire soit le pilier au sujet de la présence des UPDF dans le territoire de Beni. Toutes les violations des droits de l’homme doivent être documentées», a déclaré Me Pepin Kavota, président de la coordination urbaine de la société civile de Beni.
René Kanzuku
More Stories
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga
Goma: la jeunesse au cœur d’une conférence sur la cohésion organisée par DCED