
Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Vital kamerhe a fait un malaise dans la matinée du lundi 23 novembre. Selon plusieurs proches, Kamerhe est placé sous appareil respiratoire.
Il y a de quoi s’inquiéter, Ngoto Ngalingi, avocat et professeur de Droit appelle « le Président de la République à la diligence à l’égard de son allié ».
« Le tragique destin de Vital Kamerhe me fait tristement penser à Diallo Telli. Monsieur le Président Félix-Antoine Tshisekedi, vous avez le pouvoir Constitutionnel de gracier et de commuer les peines, ne laissez pas mourir votre allié d’hier. L’histoire ne vous le pardonnera jamais » a-t-il indiqué sur son compte Twitter ce 24 novembre.
Signalons que le Directeur de cabinet du Président de la République est condamné par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours initié par le Chef de l’Etat. L’affaire se trouve actuellement à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe où les avocats de la partie défenderesse tentent de disculper leur client de cette affaire.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
RDC: contre les négociations directes Kinshasa-M23, voici ce que propose le Dr Mukwege