
Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Vital kamerhe a fait un malaise dans la matinée du lundi 23 novembre. Selon plusieurs proches, Kamerhe est placé sous appareil respiratoire.
Il y a de quoi s’inquiéter, Ngoto Ngalingi, avocat et professeur de Droit appelle “le Président de la République à la diligence à l’égard de son allié”.
“Le tragique destin de Vital Kamerhe me fait tristement penser à Diallo Telli. Monsieur le Président Félix-Antoine Tshisekedi, vous avez le pouvoir Constitutionnel de gracier et de commuer les peines, ne laissez pas mourir votre allié d’hier. L’histoire ne vous le pardonnera jamais” a-t-il indiqué sur son compte Twitter ce 24 novembre.
Signalons que le Directeur de cabinet du Président de la République est condamné par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours initié par le Chef de l’Etat. L’affaire se trouve actuellement à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe où les avocats de la partie défenderesse tentent de disculper leur client de cette affaire.
Rabby Lokate
More Stories
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Affaire Papa Wemba: l’artiste Félix Wazekwa exige un face-à-face avec le pasteur Marcello Tunasi
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”