05/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Ngoto Ngalingi à Félix Tshisekedi: “…Ne laissez pas mourir votre allié d’hier”

Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Vital kamerhe a fait un malaise dans la matinée du lundi 23 novembre. Selon plusieurs proches,  Kamerhe est placé sous appareil respiratoire.

Il y a de quoi s’inquiéter, Ngoto Ngalingi, avocat et professeur de Droit appelle “le Président de la République à la diligence à l’égard de son allié”.

“Le tragique destin de Vital Kamerhe me fait tristement penser à Diallo Telli. Monsieur le Président Félix-Antoine Tshisekedi, vous avez le pouvoir Constitutionnel de gracier et de commuer les peines, ne laissez pas mourir votre allié d’hier. L’histoire ne vous le pardonnera jamais” a-t-il indiqué sur son compte Twitter ce 24 novembre.

Signalons que le Directeur de cabinet du Président de la République est condamné par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours initié par le Chef de l’Etat. L’affaire se trouve actuellement à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe où les avocats de la partie défenderesse tentent de disculper leur client de cette affaire.

Rabby Lokate