janvier 26, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

RDC: « Kinshasa Mboka ya Masano », une activité culturelle vitrine de la mode congolaise

0 Partages

La styliste Lydia Sambay organise une activité culturelle dénommée « Kinshasa Mboka ya Masano » en partenariat avec la Fondation Yang Molato le 11 décembre 2020, à l’hôtel Memling.

Cet événement a, officiellement, été annoncé depuis le 10 novembre 2020 lors d’une conférence de presse tenue à l’espace Palm Beach.

Cette grand’messe culturelle  s’inscrit dans le cadre de valoriser la culture RD-congolaise, spécialement le secteur de la mode.
La styliste Lydia Design laisse un espace libre à ses collègues stylistes d’exposer leurs œuvres au cours de ce rendez-vous.

Retenons par ailleurs que l’événement se prépare conséquemment avec la participation des partenaires, mannequins et stylistes pour  soigner l’image de la culture congolaise côté vestimentaire.
Dans l’entre-temps, les répétitions avec les mannequins se tiennent chaque mercredi à partir de 11 heures dans son siège à Kinshasa.

Plusieurs activités seront au rendez-vous, entre autres les défilés de mode, l’exposition et vente des œuvres, ainsi que l’animation culturelle.

Gabriella Malengo