27/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: “Kinshasa Mboka ya Masano”, une activité culturelle vitrine de la mode congolaise

La styliste Lydia Sambay organise une activité culturelle dénommée “Kinshasa Mboka ya Masano” en partenariat avec la Fondation Yang Molato le 11 décembre 2020, à l’hôtel Memling.

Cet événement a, officiellement, été annoncé depuis le 10 novembre 2020 lors d’une conférence de presse tenue à l’espace Palm Beach.

Cette grand’messe culturelle  s’inscrit dans le cadre de valoriser la culture RD-congolaise, spécialement le secteur de la mode.
La styliste Lydia Design laisse un espace libre à ses collègues stylistes d’exposer leurs œuvres au cours de ce rendez-vous.

Retenons par ailleurs que l’événement se prépare conséquemment avec la participation des partenaires, mannequins et stylistes pour  soigner l’image de la culture congolaise côté vestimentaire.
Dans l’entre-temps, les répétitions avec les mannequins se tiennent chaque mercredi à partir de 11 heures dans son siège à Kinshasa.

Plusieurs activités seront au rendez-vous, entre autres les défilés de mode, l’exposition et vente des œuvres, ainsi que l’animation culturelle.

Gabriella Malengo