
La styliste Lydia Sambay organise une activité culturelle dénommée « Kinshasa Mboka ya Masano » en partenariat avec la Fondation Yang Molato le 11 décembre 2020, à l’hôtel Memling.
Cet événement a, officiellement, été annoncé depuis le 10 novembre 2020 lors d’une conférence de presse tenue à l’espace Palm Beach.
Cette grand’messe culturelle s’inscrit dans le cadre de valoriser la culture RD-congolaise, spécialement le secteur de la mode.
La styliste Lydia Design laisse un espace libre à ses collègues stylistes d’exposer leurs œuvres au cours de ce rendez-vous.
Retenons par ailleurs que l’événement se prépare conséquemment avec la participation des partenaires, mannequins et stylistes pour soigner l’image de la culture congolaise côté vestimentaire.
Dans l’entre-temps, les répétitions avec les mannequins se tiennent chaque mercredi à partir de 11 heures dans son siège à Kinshasa.
Plusieurs activités seront au rendez-vous, entre autres les défilés de mode, l’exposition et vente des œuvres, ainsi que l’animation culturelle.
Gabriella Malengo
More Stories
RDC : L’histoire de la RDCongo dans le « Code 40 »
RDC: L’artiste Kadima rend hommage à Kabila et Lumumba avec ses tableaux
Négue fly Nsau: « D’abord la musique est un don ensuite une passion mais, je dirai aussi une profession »