
Les avions de chasse survoleront ce vendredi 20 novembre sur l’espace aérien de Kinshasa pour magnifier l’accord signé entre l’Angola et la RD Congo.
Depuis l’annonce hier par le porte-parole des FARDC, Léon-Richard Kasonga, d’un meeting aérien des avions de chasse RD-congolais et angolais, sur l’espace aérien de ces deux pays voisins, les commentaires ne cessent de couler de partout.
Le plus récent est celui de Noël Tshani, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018.
“Les avions militaires feront la parade dans le ciel de Kinshasa aujourd’hui. Ils feront très peur à l’autre là. Ne nous arrêtons pas là. Le plus important sera de désarmer tous les criminels qui détiennent des armes pour menacer la stabilité des institutions de la RDC.”, a-t-il tweeté ce vendredi 20 novembre.
Signalons que le meeting aérien a été programmé pour célébrer la concrétisation d’un accord militaire signé entre ces deux pays, en vue d’en finir avec l’insécurité qui mine ces deux voisins.
John Mpongo
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Ferre Gola livre deux grands concerts ce 30 septembre 2023 à Kinshasa
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango