Les avions de chasse survoleront ce vendredi 20 novembre sur l’espace aérien de Kinshasa pour magnifier l’accord signé entre l’Angola et la RD Congo.
Depuis l’annonce hier par le porte-parole des FARDC, Léon-Richard Kasonga, d’un meeting aérien des avions de chasse RD-congolais et angolais, sur l’espace aérien de ces deux pays voisins, les commentaires ne cessent de couler de partout.
Le plus récent est celui de Noël Tshani, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018.
“Les avions militaires feront la parade dans le ciel de Kinshasa aujourd’hui. Ils feront très peur à l’autre là. Ne nous arrêtons pas là. Le plus important sera de désarmer tous les criminels qui détiennent des armes pour menacer la stabilité des institutions de la RDC.”, a-t-il tweeté ce vendredi 20 novembre.
Signalons que le meeting aérien a été programmé pour célébrer la concrétisation d’un accord militaire signé entre ces deux pays, en vue d’en finir avec l’insécurité qui mine ces deux voisins.
John Mpongo
More Stories
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa