
Le collectif ” le CONGO n’est pas à vendre ” porte à la connaissance de l’opinion publique l’existence de son rapport dans lequel, il appelle les autorités congolaises à lancer une enquête financière contre l’homme d’affaires Israélien Dan Gertler.
C’est au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 12 Mai, à l’hôtel Memling, que ladite structure a, par le biais de ses experts dont Jimmy Kande, parlé d’une enquête conservatrice ou prudente dont fait l’objet l’homme d’affaires Israélien.
“Nous avons demandé expressément dans notre rapport au Président de la république de pouvoir enquêter, de pouvoir ouvrir une commission qui va enquêter sur les différentes transactions qui implique Monsieur Dan Gertler, afin que nous puissions avoir une action en justice purement congolaise”, a confié Jimmy Kande, membre du collectif à la presse
A en croire ce membre du collectif, aucune poursuite judiciaire n’avait vu le jour en RD-congo contre Dan Gertler.
Il sied de signaler que l’homme d’affaires Israélien, Dan Gertler demeure sous le coup des poursuites judiciaires dans plusieurs États dont les États-unis, la Grande Bretagne et la Suisse.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: au Nord-Kivu et en Ituri, plus de 750.000 enfants ne vont plus à l’école suite à l’insécurité (UNICEF)
Conférence réussie autour de “la femme et la recherche scientifique à l’ère du numérique” à l’Université de Kisangani
RDC: 2100 écoles du Nord-Kivu et de l’Ituri ont fermé entre 2022 et 2023