mars 6, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Georges kapiamba adresse un message à Sylvestre Ilunga Ilukamba

0 Partages

Le président de l’ONG ACAJ, maître Georges kapiamba s’est exprimé dans la soirée du dimanche 24 janvier dernier au sujet de la motion de censure initiée contre le premier ministre et son gouvernement tous, jugés défaillants et incompétents face aux attentes du peuple.

« J’exhorte vivement le Premier Ministre Ilunkamba à démissionner avant le débat de la motion de censure à l’Assemblee Nationale, d’autant plus que la majorité de membres de son Gouvernement et lui-même ne travaillent que pour leurs propres intérêts et familles politiques respectives », écrit-il sur son compte Twitter.

Signalons que le premier ministre RDCongolais a, dans la journée du dimanche 24 janvier, pris un vol pour la ville de Lubumbashi où séjournne l’ancien chef de l’État et chef de sa famille politique, Joseph Kabila, en vue d’échanger avec celui-ci de la motion de censure soulevée contre lui à l’Assemblée Nationale.

« Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme
candidat Premier Ministre, ce qui a permis ma nomination par Son Excellence Monsieur le
Président de la République », a lâché le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la presse.

Notons que ladite motion avait été déposée en date du 22 janvier dernier par les députés nationaux qui, au travers d’un communiqué dont la copie était parvenue à leregard.info, avaient mis à nu l’incompétence et la défaillance du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilukamba. Ce gouvernement devra donc répondre à l’invitation du bureau d’âges de l’Assemblée Nationale, pour un contrôle parlementaire initié par cette institution du pays de Félix Tshisekedi.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email