
Alors que la population s’inquiète de sa sécurité, suite à une probable éruption du volcan Nyirangongo, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya appelle la population de Goma à garder son calme, tout en rassurant que l’observatoire volcanologique de Goma s’occupe de la situation.
“Le gouvernement suit de près la situation à Goma, particulièrement l’activité du volcan Nyirangongo. Les autorités locales évaluent la situation présentement avec l’observatoire volcanologique de Goma, une communication détaillée suivra. La population est invitée au calme”, a écrit le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya sur son compte Twitter.
C’est depuis le début de la soirée de ce samedi 22 mai 2021, qu’une série des photos et vidéos montrant le nord de la ville de Goma en feu, ont envahi les réseaux sociaux. Mais jusque-là aucune personne n’a confirmé qu’il s’agit d’une éruption volcanique du Nyirangongo, ni d’un incendie naturel ou provoqué.
Dans l’entre-temps au Rwanda, le dispositif sécuritaire est en train d’être renforcé, nous renseignent certaines sources.
John Mpongo
More Stories
RDC: au Nord-Kivu et en Ituri, plus de 750.000 enfants ne vont plus à l’école suite à l’insécurité (UNICEF)
Conférence réussie autour de “la femme et la recherche scientifique à l’ère du numérique” à l’Université de Kisangani
RDC: 2100 écoles du Nord-Kivu et de l’Ituri ont fermé entre 2022 et 2023