janvier 17, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

RDC: l’Asbl « LOBI YA BISO » conscientise la jeunesse congolaise

0 Partages

 » LOBI YA BISO  » -LYB- est une Association à but non lucratif créée par un collectif des étudiants congolais résidant en RD-Congo et ailleurs. Dans le souci d’apporter le sourire au congolais afin que celui-ci ne se sente plus oublié,  » LOBI YA BISO  » se donne la mission de prêter main-forte aux personnes dont le sourire s’est évadé depuis belle lurette.

 » LOBI YA BISO  » est l’œuvre de Peter kayembe Mbuyi, étudiant à la faculté  des Sciences et technologie de l’Université Paris Est Créteil val de Marne en France qui, en collaboration avec ses camarades assurent la coordination de ladite association.

« Nous sommes appelés à promouvoir et à conscientiser la jeunesse congolaise sur son rôle afin que celle-ci contribue à l’émergence du Congo d’où la devise est  bâtissons l’avenir « , confie l’initiateur de ladite association à la presse.

A l’en croire, l’association LOBI YA BISO possède une structure bien établie dont la direction est aléatoire à la fin de chaque semestre. « Cependant, celle-ci est assurée par Josias Balenza, étudiant à la faculté d’économie de l’UCC « .

En outre, cette association au travers des actions caritatives et campagnes de sensibilisation, redonnera le sourire tant cherché au peuple congolais ainsi, la satisfaction sera au rendez-vous.

Il sied de signaler que cette association effectuera ce dimanche 20 décembre à 10 heures une descente à l’orphelinat  » FONDAMAP  » où un repas de Noël sera partagé.

Rabby Lokate