” LOBI YA BISO ” -LYB- est une Association à but non lucratif créée par un collectif des étudiants congolais résidant en RD-Congo et ailleurs. Dans le souci d’apporter le sourire au congolais afin que celui-ci ne se sente plus oublié, ” LOBI YA BISO ” se donne la mission de prêter main-forte aux personnes dont le sourire s’est évadé depuis belle lurette.
” LOBI YA BISO ” est l’œuvre de Peter kayembe Mbuyi, étudiant à la faculté des Sciences et technologie de l’Université Paris Est Créteil val de Marne en France qui, en collaboration avec ses camarades assurent la coordination de ladite association.
“Nous sommes appelés à promouvoir et à conscientiser la jeunesse congolaise sur son rôle afin que celle-ci contribue à l’émergence du Congo d’où la devise est bâtissons l’avenir “, confie l’initiateur de ladite association à la presse.
A l’en croire, l’association LOBI YA BISO possède une structure bien établie dont la direction est aléatoire à la fin de chaque semestre. “Cependant, celle-ci est assurée par Josias Balenza, étudiant à la faculté d’économie de l’UCC “.
En outre, cette association au travers des actions caritatives et campagnes de sensibilisation, redonnera le sourire tant cherché au peuple congolais ainsi, la satisfaction sera au rendez-vous.
Il sied de signaler que cette association effectuera ce dimanche 20 décembre à 10 heures une descente à l’orphelinat ” FONDAMAP ” où un repas de Noël sera partagé.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés