
» LOBI YA BISO » -LYB- est une Association à but non lucratif créée par un collectif des étudiants congolais résidant en RD-Congo et ailleurs. Dans le souci d’apporter le sourire au congolais afin que celui-ci ne se sente plus oublié, » LOBI YA BISO » se donne la mission de prêter main-forte aux personnes dont le sourire s’est évadé depuis belle lurette.
» LOBI YA BISO » est l’œuvre de Peter kayembe Mbuyi, étudiant à la faculté des Sciences et technologie de l’Université Paris Est Créteil val de Marne en France qui, en collaboration avec ses camarades assurent la coordination de ladite association.
« Nous sommes appelés à promouvoir et à conscientiser la jeunesse congolaise sur son rôle afin que celle-ci contribue à l’émergence du Congo d’où la devise est bâtissons l’avenir « , confie l’initiateur de ladite association à la presse.
A l’en croire, l’association LOBI YA BISO possède une structure bien établie dont la direction est aléatoire à la fin de chaque semestre. « Cependant, celle-ci est assurée par Josias Balenza, étudiant à la faculté d’économie de l’UCC « .
En outre, cette association au travers des actions caritatives et campagnes de sensibilisation, redonnera le sourire tant cherché au peuple congolais ainsi, la satisfaction sera au rendez-vous.
Il sied de signaler que cette association effectuera ce dimanche 20 décembre à 10 heures une descente à l’orphelinat » FONDAMAP » où un repas de Noël sera partagé.
Rabby Lokate
More Stories
Sud-Kivu : la paroisse Notre-Dame du Congo de Nyantende attaquée par des bandits armés
Interdiction des marchés pirates à Goma: les commerçantes des objets usagés appellent le Maire à revoir sa décision
Goma: le Maire de la ville interdit les marchés pirates « Bwaka »