
Alors que le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale a déjà lancé une invitation au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et tout son gouvernement, pour se présenter au siège de l’Assemblée Nationale ce mardi 26 janvier prochain, dans le cadre de la mise en examen de la pétition déposée hier contre lui et son gouvernement, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Noël Tshani a voulu lui faire éviter le pire en lui prodiguant un conseil sur Twitter.
« Cher M. le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, vous avez servi votre pays. La roue de l’histoire tourne. l’Union Sacrée de la Nation a la majorité à l’Assemblée Nationale RDC, pour faire passer la motion de censure contre votre gouvernement. Je vous conseille de démissionner et partir avec honneur et hauteur », écrit-il sur Twitter.
Signalons que la majorité parlementaire en gestation à l’Assemblée Nationale avait déposé ce vendredi 22 janvier, une pétition avec motion de censure contre le premier ministre Ilunkamba et son gouvernement.
John Mpongo
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
RDC: contre les négociations directes Kinshasa-M23, voici ce que propose le Dr Mukwege