04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: “Poèmes Incertains”, nouveau recueil de Youssef Branh disponible aux Editions Mikanda

“Poèmes Incertains” est un recueil de poèmes. Selon son auteur, Youssef Branh, ce recueil est une  mise en attente de la sortie de la deuxième partie de son livre culte intitulé “Aimé Césaire”.

“Poèmes Incertains, parce que, comme je l’ai toujours dit: On n’est jamais sûr d’être poète, il est donc pas évident que nous sachions que nos écrits rangés en vers sont vraiment des poèmes ou pas. Ce recueil, je le sors parce que je voulais laisser empreinte des souvenirs d’un amour sincère et de l’éxaltation franche à la femme. C’est un fragment de mes instants mémorables”, a-t-il déclaré à la Redaction de Le Regard.

“Poèmes Incertains” de Youssef Branh compte plus de 9 textes poétiques écrits en 2022. Ce recueil  est disponible depuis le 24 février 2022 aux Editions Mikanda.  Pour commander , contactez +243815266669.

Rappelons que Youssef Branh est un jeune poète congolais qui œuvre dans le monde littéraire international depuis plus de 5 ans. Il a obtenu 8 prix littéraires internationaux depuis 2018.

Actuellement, il est responsable éditorial des Editions Mikanda et conseiller en charge de relation avec le gouvernement auprès de l’Union des Ecrivains Congolais.

Il est également rappeur et slameur. Youssef Branh est l’auteur de plusieurs singles de Slam et featuring avec nombreux artistes slameurs.

René Kanzuku