
Alors qu’ils étaient condamnés à dix ans de prison, les huit militants de la LUCHA viennent d’être libérés ce mercredi 20 janvier 2021.
Selon les raisons avancées par la justice du président Félix Tshisekedi, au sujet de leur libération, ces militants ont été libérés pour insuffisance des charges et d’éléments matériels pour les infractions qui leur étaient reprochées.
Signalons que l’opposant Martin Fayulu avait, lors du vingtième anniversaire de l’assassinat du président Laurent Désiré Kabila, exigé la libération sans condition de ces huit militants.
« Les citoyens qui se lèvent contre l’injustice et les tueries doivent être protégés et honorés. Surtout pas être traités comme des malfrats, alors que ceux qui tuent et pillent le pays circulent librement. Les 8 militants de la Lucha à Beni doivent être libérés sans condition », avait déclaré Martin Fayulu.
John Mpongo
More Stories
Goma: porteur d’un ordre de mission signé par le ministre Tony Mwaba, le SG de l’ONG YMAE Serge Bondedi humilié par les agents du projet PERSE
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango