28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: via son président Pires Tuti, la ligue des jeunes du MPCR annonce la candidature de Jean-Claude Vuemba à la présidentielle

La ligue des jeunes du Mouvement du Peuple Congolais pour la République -MPCR-, a, à travers son président  Pires Tuti, annoncé lundi 14 mars 2022, lors d’un entretien téléphonique avec Le Regard, la candidature de son président national, Jean-Claude Vuemba à l’élection présidentielle de 2023 en République démocratique du Congo.

Pour ce faire, ce jeune cadre de ce parti politique cher au président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a également annoncé la création d’une structure dénommée Ligue Nationale pour la présidentielle de Jean-Claude Vuemba en 2023 -LNP.

Pires Tuti, président de la Ligue des jeunes du MPCR.

Après 10 ans passés au sein du MPCR, Pires Tuti estime que son president Vuemba a la meilleure posture pour apporter le changement  en RD-Congo et que c’est lui qui détient la clé du social du peuple Congolais, à travers sa politique. Il demande à cet effet au peuple congolais de lui faire confiance…

Hervie Kiala