27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

UECO: lancement imminent du Prix National du Jeune Écrivain Congolais

Dans sa perspective de fédérer les écrivains congolais et promouvoir la littérature congolaise et ses auteurs, l’Union des Écrivains Congolais -UECO- présidée par le Professeur Buabua Wa Kayembe Mathias, a annoncé par le biais de son conseiller en charge de relation avec le gouvernement, le poète Youssef Branh, le lancement imminent du Prix National du Jeune Ecrivain. Ce Prix sera dédié aux jeunes écrivains congolais âgés de 14 à 30 ans.

“Le concours sera lancé très bientôt, une réunion sera ténue demain le samedi 05 février à notre siège social afin d’en discuter et d’en prendre les dernières dispositions. Grâce à ce concours, l’Union des Écrivains Congolais saura dénicher les talents d’écrivains au-delà de ceux qui gagneront le Prix. L’UECO s’assurera de ne pas laisser pas un talent remarquable qui soit finaliste ou pas. C’est la mission même de cette corporation”, a dit Youssef Branh à la rédaction.

Il fera concourir deux genres littéraires, notamment la poésie et la nouvelle littéraire.

Le Projet du Prix National du Jeune Écrivain Congolais est porté par le comité directeur national de l’UECO en étroite collaboration avec UECO/TSHOPO, UECO/KONGOCENTRAL ainsi que UECO/NORD-KIVU.

La Rédaction