août 4, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: « Zala Bon citoyen » prêche la bonne citoyenneté comme héritage pour les générations futures

La structure Welcome Agency met à la disposition du public une campagne dénommée « Zala Bon citoyen » qui vise à contribuer activement au développement de la RD-CONGO en prônant l’unité de la patrie.

C’est à ces personnes à savoir: Yannick Loleka, Trésor Mulengula, Alex Robert Bagula, Dédé Tebalike qu’on reconnaît la paternité de ladite structure. C’est au travers d’une interview accordée à le regard.info, ce mardi 04 Mai 2021, que Monsieur Yannick Loleka a glissé quelques mots au sujet des missions qui leur sont confiées.

« Welcome Agency a pour mission de participer au développement de la jeunesse en promouvant les talents et les valeurs positives.» confie Yannick Loleka, cofondateur de la structure Welcome Agency au micro du journal le regard.info.

Et de poursuivre, « C’est à travers des ateliers de formation, des campagnes de  sensibilisation en faveur de la population que nous allons renforcer les capacités des jeunes en vue de contribuer au développement de notre pays».

Quant à la question se rapportant au public cible, qui ne sera pas exempté des prouesses de chaque intervenant qu’importe son domaine de prédilection, Yannick Loleka tient à marteler ses mots.

« Nous ciblons principalement les jeunes mais aussi tous les congolais d’âge et de milieu social confondu. » ajoute-t-il. 

Il sied de signaler qu’une activité est prévue pour ce 15 Mai 2021 à l’hôtel Memling dans la commune de Gombe. Une activité au cours de laquelle la campagne  » Zala Bon Citoyen  » marquera ses prémices et ce, par le biais de différents intervenants dont la mission sera de prêcher les abc de la citoyenneté, tel un héritage pour les générations futures.

C’est à l’issue de ladite activité que 100 jeunes dans divers domaines dont le moral est assis, seront bénéficiaires d’un financement. Des jeunes formés et qui auront appris des aptitudes utiles pour communiquer et être capable de réaliser des ateliers structurés avec des milliers d’autres jeunes.

Rabby Lokate