Selon le ministre congolais de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu, les maisons préfabriquées au Camp Tshatshi se retrouvent dans une situation catastrophique.
Pius Muabilu constate « plusieurs défaillances techniques dont l’absence de viabilisation, le non aménagement du site, les maisons construites sur un sol meuble… ».
« Pas d’adduction d’eau, de raccordement en électricité et d’installation domestique, pas de caniveaux, d’exécutoires pour la gestion et le drainage des eaux des gouttières, des fosses septiques et des puits perdus ».
« Le reste de maisons qui ne sont pas montées sont jetées à même le sol, exposées au soleil et toutes les intempéries ». Le ministre de l’Urbanisme et Habitat a par ailleurs plaidé pour la reprise des travaux.
More Stories
RDC: de Ministère de l’industrie au perchoir, Aimé Boji élu président de l’Assemblée nationale avec une majorité écrasante
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga