04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

France : Ferre Gola transféré à la prison de Fleury Merogis

Interpellé vendredi 3 juin 2022, alors qu’il quittait la France pour un concert privé en Guinée, le chanteur RD-congolais Ferré Gola a été transféré ce mardi 7 juin 2022 à la prison de Fleury Merogis en France. La justice française lui reproche d’avoir “agressé un membre de sa famille”, selon Univers Music.

” Le padre ” comme le surnomme les gaulois( ses fans), a été tout d’abord interpellé par la justice française ” pour des raisons administratives, suite à une citation qui ne lui a pas été délivrée en période de COVID-19″, a renseigné un communiqué posté le lundi 6 juin par son équipe de communication, sur sa propre page Facebook.

“Jugé par défaut, le padre a été interpellé ce vendredi 3 juin lors de son départ vers la Guinée pour son concert privé, pour un jugement rendu hors de présence sur le territoire français”, s’est alarmé aussi son service de communication.

Par ailleurs, ses avocats s’activent déjà pour ” la clarification de la situation dans les plus brefs délais par le contrôle judiciaire”, en se référant aux règles de la loi de la République Française.

Cependant, un jour après l’annonce officielle de l’interpellation de Ferré Gola, on assiste au niveau national, à une carence d’informations authentiques en rapport avec l’évolution de son dossier. Rien ou pas grand-chose n’a encore filtré dans la presse locale.