
Convoqué ce vendredi 27 novembre, le sommet de la Troïka, les pays contributeurs de troupes à la Brigade d’intervention de la force de la Monusco, la République Démocratique du Congo et la République du Mozambique a effectivement eu lieu, à Gaborone(Botswana).
D’après le communiqué qui a sanctionné ce sommet, six pays ont participé à ces discussions, dont : le Botswana, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Tanzanie, le Mozambique et la RD-Congo.
S’agissant du problème de la RD-Congo, “le Sommet extraordinaire de la Troïka de l’organe a assuré le soutien régional au développement et à la mise en oeuvre de la stratégie conjointe de retrait progressif et échelonné de la MONUSCO en République Démocratique du Congo”, lit-on dans ce communiqué reçu par le regard.info.
Notons que la République Démocratique du Congo a été représentée par le président de la république Félix Tshisekedi.
Lors de cette rencontre, le Sommet de la Troïka de l’organe extraordinaire a félicité les présidents Wavel Ramkalawan et John Pombe Magufuli, respectivement présidents de la république des Seychelles et de la république unie de Tanzanie, pour leurs élections.
John Mpongo
More Stories
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Affaire Papa Wemba: l’artiste Félix Wazekwa exige un face-à-face avec le pasteur Marcello Tunasi
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”