janvier 17, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

La SADC assure le soutien régional au développement de la RD-Congo

0 Partages

Convoqué ce vendredi 27 novembre, le sommet de la Troïka, les pays contributeurs de troupes à la Brigade d’intervention de la force de la Monusco, la République Démocratique du Congo et la République du Mozambique a effectivement eu lieu, à Gaborone(Botswana).

D’après le communiqué qui a sanctionné ce sommet, six pays ont participé à ces discussions, dont : le Botswana, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Tanzanie, le Mozambique et la RD-Congo.

S’agissant du problème de la RD-Congo, « le Sommet extraordinaire de la Troïka de l’organe a assuré le soutien régional au développement et à la mise en oeuvre de la stratégie conjointe de retrait progressif et échelonné de la MONUSCO en République Démocratique du Congo », lit-on dans ce communiqué reçu par le regard.info.

Notons que la République Démocratique du Congo a été représentée par le président de la république Félix Tshisekedi.

Lors de cette rencontre, le Sommet de la Troïka de l’organe extraordinaire a félicité les présidents Wavel Ramkalawan et John Pombe Magufuli, respectivement présidents de la république des Seychelles et de la république unie de Tanzanie, pour leurs élections.

John Mpongo