
Avec un confinement de moins en moins respecté et un système de santé précaire, le Brésil semble être condamné à devenir le prochain épicentre de la crise planétaire du coronavirus, qui s’y propage à une vitesse galopante.
« La question n’est pas de savoir si le Brésil sera un jour le principal foyer de contamination au monde: c’est déjà le cas », dit à l’AFP Domingos Alves, responsable du Laboratoire de renseignements sur la Santé (LIS) de l’université de Sao Paulo (USP).
Selon les estimations du collectif de chercheurs Covid-19 Brasil, dont il fait partie, le Brésil comptait plus d’1,3 million de cas de coronavirus jeudi et une hécatombe se profile.
C’est 16 fois plus que les 85.646 cas confirmés ce jour-là par le ministère de la Santé, dans ce pays de 210 millions d’habitants où l’on dépiste très peu.
À titre de comparaison, les Etats-Unis, qui comptent le plus grand nombre de personnes infectées, viennent de franchir officiellement le cap du million.
LR
More Stories
Allemagne : Une prison spéciale pour les citoyens qui refusent de respecter les mesures barrières contre le coronavirus
Covid-19: le Collège provincial des étudiants du Sud-Kivu appelle les siens au respect des mesures contre la deuxième vague
RDC: le Coronavirus emporte un ministre de l’équipe Ilunkamba