décembre 3, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

UNICEF: la chorégraphe Jeny Bsg  célèbre la journée internationale des droits de l’enfant

0 Partages

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée le 20 novembre de chaque année, afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Depuis 1990, la Journée mondiale de l’enfance marque également l’anniversaire de l’adoption la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l’enfant.

A titre commémoratif pour cette année 2020, Jeny Bsg de son vrai nom « Jennyfer Bonsenge« , professeure et fondatrice de l’école de danse  » Afro house Belgium » ne s’est empêchée de rejoindre les Fonds des Nations unies pour l’enfance –UNICEF– pour réinventer un monde plus égalitaire, plus juste et plus durable.

Au travers cette chanson dont la chorégraphie est l’œuvre de la professeure Jeny Bsg, les enfants ont exposé aux regards, leurs droits. Notamment le droit à un environnement sûr et durable et le droit à l’accès à l’eau potable.

Il sied de signaler que Jeny Bsg, la chorégraphe belge d’origine RD-congolaise en compagnie de la jeune Anaé avaient bénéficié l’année dernière d’une visibilité inattendue, en passant sur le plateau du Talk-show américain d’Ellen DeGeneres et en remportant le prix de la meilleure danseuse et chorégraphe en Belgique en 2018.

Rabby Lokate