
La Journée internationale des infirmières est célébrée chaque année le 12 mai, date de la naissance de Florence Nightingale. Le CII commémore tous les ans cette date importante en produisant et en distribuant une documentation thématique accompagnée d’un ensemble d’éléments probants. Ladite journée a été instaurée en 1965 par le Conseil international des infirmières -CII.
Qui est Florence Nightingal?
Florence Naghtingal a posé les bases de la profession d’infirmière contemporaine. Ses contributions sont nombreuses :elle a été la première personne à définir que chaque patient a des besoins individuels et le rôle de l’infirmière vise à satisfaire ces besoins.
Elle a pris en compte les dimensions santé maladie des soins infirmiers. Elle a également fait des soins infirmiers, une occupation respectée en établissant une formation, en soulignant l’importance d’une éducation continue et en distinguant les soins infirmiers de la médecine.
Christelle Luyindula
More Stories
Le Master d’Ecologie des Maladies Infectieuses de l’UNIKIN tient sa 1ère conférence scientifique de l’année académique 2022-2023 ce vendredi
RDC: la consommation de la viande des chèvres mortes interdite à Maniema
RDC: clôture de la 8ème campagne d’ophtalmologie gratuite