
La Journée internationale des infirmières est célébrée chaque année le 12 mai, date de la naissance de Florence Nightingale. Le CII commémore tous les ans cette date importante en produisant et en distribuant une documentation thématique accompagnée d’un ensemble d’éléments probants. Ladite journée a été instaurée en 1965 par le Conseil international des infirmières -CII.
Qui est Florence Nightingal?
Florence Naghtingal a posé les bases de la profession d’infirmière contemporaine. Ses contributions sont nombreuses :elle a été la première personne à définir que chaque patient a des besoins individuels et le rôle de l’infirmière vise à satisfaire ces besoins.
Elle a pris en compte les dimensions santé maladie des soins infirmiers. Elle a également fait des soins infirmiers, une occupation respectée en établissant une formation, en soulignant l’importance d’une éducation continue et en distinguant les soins infirmiers de la médecine.
Christelle Luyindula
More Stories
Tshopo-SMAM 2023: plusieurs étudiants et professionnels de santé outillés sur les fondements de l’allaitement maternel
Tshopo: ministre provinciale de la Santé, Bernadette Furaha lance la Semaine mondiale de l’Allaitement maternel à Kisangani
Gratuité de la maternité: voici les propositions du Dr. Jean-Marie Kashama pour éviter les grossesses non désirées